home TECHNOLOGY Commentacheter une carte sim convenable

Commentacheter une carte sim convenable

Votre smartphone est un élément de technologie moderne très avancé, rempli de wifi, de GPS, d’un appareil photo, de Bluetooth, de capteurs de mouvement et bien plus encore. Toutefois, pour passer des appels, utiliser des données mobiles et envoyer des SMS, vous devez toujours acheter une carte simet l’insérer pour vous connecter au réseau de votre opérateur.

La carte SIM est ce petit morceau de plastique de la taille d’un ongle qui contient une petite puce qui contient les informations de votre compte. Son nom complet est Subscriber Identification Module, et il informe le téléphone que vous avez un service réseau actif.

Si vous achetez un téléphone directement à partir d’un réseau ou d’un revendeur tiers, il est probable qu’ils vous connectent avec la bonne carte sans acheter une carte sim.

Image result for Commentacheter une carte sim convenable

Toutefois, si vous optez pour une offre SIM uniquement, vous aurez besoin de votre propre carte. Que vous achetiez un téléphone d’occasion, en héritiez un d’un ami ou que vous choisissiez un téléphone sans carte SIM chez un détaillant, vous devrez vous assurer d’avoir récupéré la carte correspondante.

Voici un guide sur le type de cartes SIM disponibles ; ainsi vous allez acheter une carte sim qui répond à vos besoins.

Types de carte SIM

Il existe généralement trois types de cartes SIM encore utilisées aujourd’hui. Il y a une carte SIM standard, une carte Micro SIM plus petite et une carte Nano SIM encore plus petite. Le type dont vous aurez besoin dépend entièrement du téléphone que vous avez acheté, bien qu’il existe des façons de faire fonctionner une carte SIM avec n’importe quel téléphone.

SIM standard

Le plus ancien des trois types de carte SIM est généralement utilisé dans tous les téléphones avant 2010 et certains sont émis par la suite. C’est le plus grand des trois types de cartes SIM, mesurant 25x15mm. Il est maintenant rare de voir un emplacement pour carte SIM standard dans les nouveaux appareils, bien qu’il soit parfois trouvé sur les téléphones à fonctions de base.

Micro SIM

La seule vraie différence entre cette care et les SIM standards est la taille du plastique autour de la puce. La Micro SIM a été développée dans le cadre de la quête pérenne pour rendre les smartphones plus minces et plus légers et mesure 15x12mm.

Nano SIM

Beaucoup de nouveaux smartphones utilisent maintenant la norme Nano SIM introduite en 2012, qui mesure 12,3 x 8,8 mm.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *